Rapport Définitif : Contrôle de la Gestion du Fonds de Riposte et de Solidarité contre les Effets de la COVID-19 (Force COVID) pour les Gestions 2020 et 2021
Le présent rapport offre une analyse exhaustive et détaillée du contrôle de gestion appliqué au Fonds de Riposte et de Solidarité contre les Effets de la COVID-19 (Force COVID) pour les années 2020 et 2021. Cette évaluation critique a été menée dans le cadre de l’engagement continu à assurer une utilisation efficace et transparente des ressources allouées pour faire face aux défis de la pandémie mondiale.
Contexte
La pandémie de COVID-19 a entraîné des bouleversements sans précédent dans tous les aspects de la vie sociale, économique et sanitaire. Pour répondre à cette crise, le Fonds de Riposte et de Solidarité contre les Effets de la COVID-19 (Force COVID) a été établi dans le but de soutenir les efforts nationaux visant à atténuer les conséquences dévastatrices de la pandémie.
Objectif du Contrôle de Gestion
L’objectif principal du contrôle de gestion examiné dans ce rapport est de garantir que les fonds affectés à la lutte contre la COVID-19 sont utilisés de manière efficace, efficiente et transparente. Le contrôle de gestion vise à évaluer la conformité aux normes, la qualité des processus de gestion des fonds et l’atteinte des objectifs fixés.